Pascale SIMON étudie tout d'abord les sciences humaines à l’U.L.B.

Elle obtient ensuite le premier prix de flûte au Conservatoire Royal de musique de Bruxelles en 1980 et le diplôme supérieur en 1985. Elle a également suivi des cours de perfectionnement avec Eric Dequeker, ainsi que différents stages (notamment le stage Acanthes à Avignon avec le compositeur Toru Takemitsu et le flûtiste Robert Aitken – formation de rythme avec Arnould Massart – stage d’improvisation avec Garett List et Arnould Massart…)

Elle a donné de nombreux concerts, en formation de chambre et avec orchestre, en Belgique et à l'étranger. Elle participe à plusieurs éditions du festival Ars Musica avec les pianistes Yvar Mikhashoff, Thérèse Malengreau et la flûtiste Myriam Graulus. Elle a eu l’occasion de créer différentes œuvres du compositeur Jean-Marie Rens (7 moments pour deux flûtes, Trio pour flûte, alto et harpe, Mémoires pour traverso et traverso obligé, Vibrations pour flûtes et percussions, Traces pour flûtes et électronique… ).

 

Parallèlement à son travail dans le domaine de la musique contemporaine, elle a étudié la flûte baroque avec Franck Theuns à l’Institut Lemmens et y a obtenu une maîtrise en juin 1999.

 

Elle enseigne la flûte moderne et baroque à l’académie de Woluwe- Saint-Lambert. Depuis 2002, elle enseigne la musique de chambre et la méthodologie spécialisée au Conservatoire Royal de musique de Bruxelles.

 

En 2015, elle est l'initiatrice de cette "rencontre étrange" de flûtistes issus d'horizons divers, et crée l'Ensemble Vibrations.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now