Après ses études de flûte au Conservatoire de La Haye, Myriam GRAULUS part travailler en Amérique latine (Equateur). Elle y enseigne la flûte et participe à la vie musicale locale.

 

A son retour, elle intègre le Conservatoire de Gand comme professeur de flûte, poste qu’elle occupe toujours actuellement. Elle travaille également pour Live Music Now Belgium  ( fondé par Yehudi Menuhin) qui se consacre à la musique en milieux défavorisés. En même temps, elle occupe des postes temporaires dans différents orchestres  symphoniques en Belgique et en Hollande.

Elle joue et enregistre avec divers ensembles contemporains, qui lui font découvrir la richesse de ce répertoire, et l'incite à poursuivre un Master en Musique Contemporaine au Conservatoire d ‘Amsterdam, qu'elle obtient en 2009.

 

En 2009 également, elle crée avec Tomoko Honda le Duo Mythos ; puis en 2011 le Duo Les Heureux Moments avec Pascale Simon.

 

Myriam cherche la poésie de l’interprétation à travers tous ses projets personnels, du répertoire baroque aux créations d’œuvres nouvelles, et en collaboration avec les artistes de différents domaines. Elle apprécie aussi les voyages qui l’amène à donner cours et concerts à l’étranger, partageant sa passion avec de jeunes flûtistes de différents horizons, notamment en Espagne, Italie, Hollande, Equateur et au Mexique.

 

Elle est également professeur de flûte Suzuki certifiée.

 

Elle vit à Bruxelles avec son mari et ses quatre enfants.

 

En 2015, elle rejoint cette "rencontre étrange" de flûtistes issus d'horizons divers : l'Ensemble Vibrations.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now