Fabien BOGAERT commence ses études musicales à l’âge de 8 ans en apprenant la flûte traversière chez Pascal Doneux, à l’académie de Forest.

 

A 18 ans, il entre au Conservatoire royal de Bruxelles chez Baudoin Giaux (flûte solo à l’orchestre national de Belgique). Au cours de ses études, il a également l’occasion de se perfectionner lors de  masters class avec des flûtistes de renom, tel que Vincent Cortvrient, Aldo Baerten, Valérie Debaele.

D'autres personnalités importantes du monde musical belge, tel que Guy Danel, Igor Semenoff, ou encore Michel Massot, lui insuffleront la curiosité nécessaire à défendre le répertoire pour flûte traversière sous toutes ses formes, du classique au contemporain, en passant par l'improvisation libre ou la musique traditionnel.

 

Après avoir participé à plusieurs reprises au festival Courant d'Air et au festival Musiq'3, il fonde avec des amis des groupes de musique de chambre : le duo Eidesis (flûte traversière/piano), le quatuor Eliseos (quatuor de flûtes).

 

Il est également très actif dans le domaine de l'enseignement, et donne cours en académies de flûte traversière, de musique de chambre et d'ensemble.

 

En 2015, il rejoint cette "rencontre étrange" de flûtistes issus d'horizons divers : l'Ensemble Vibrations.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now