top of page

Audrey Ribaucourt est diplômée des Conservatoires Royaux de Musique de Bruxelles et de Liège (diplômes supérieurs de flûte et de musique de chambre), où elle a suivi les cours de Gérard Noack, Serge Bémant, Jacques Vanherenthals, Jean-Pierre Peuvion, François Deppe et Georges-Elie Octors.


Elle interprète des œuvres allant du répertoire baroque à la musique contemporaine. Première flûte de l’Ensemble Orchestral de Bruxelles depuis sa création en 1994 et pendant 25 ans, elle a donné plusieurs concerts en France au festival J.S. Bach de Saint-Donat et aux festivals de Pontaumur et de Talloires, au sein de l’orchestre, en tant que soliste et chambriste.


Elle a participé à plusieurs productions de l’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie et de l’Ensemble Musiques Nouvelles en Belgique, en France et en Suisse.

vib aud 01.jpg

Elle a eu la chance d’effectuer un remplacement dans l’ensemble Ictus avec la compagnie de danse Rosas dans la chorégraphie Drumming Live d’Anne Teresa De Keersmaeker, en Belgique, à Vienne et à New York.


Son activité musicale est actuellement centrée sur l’ensemble Vibrations. Très investie en pédagogie, Audrey enseigne la flûte et la musique de chambre dans deux académies bruxelloises.

bottom of page