Audrey Ribaucourt est diplômée des Conservatoires Royaux de Musique de Bruxelles et de Liège (diplômes supérieurs de flûte et de musique de chambre), où elle a suivi les cours de Gérard Noack, Serge Bémant, Jacques Vanherenthals, Jean-Pierre Peuvion, François Deppe et Georges-Elie Octors.
Elle interprète des œuvres allant du répertoire baroque à la musique contemporaine. Première flûte de l’Ensemble Orchestral de Bruxelles depuis sa création en 1994 et pendant 25 ans, elle a donné plusieurs concerts en France au festival J.S. Bach de Saint-Donat et aux festivals de Pontaumur et de Talloires, au sein de l’orchestre, en tant que soliste et chambriste.
Elle a participé à plusieurs productions de l’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie et de l’Ensemble Musiques Nouvelles en Belgique, en France et en Suisse.

Elle a eu la chance d’effectuer un remplacement dans l’ensemble Ictus avec la compagnie de danse Rosas dans la chorégraphie Drumming Live d’Anne Teresa De Keersmaeker, en Belgique, à Vienne et à New York.
Son activité musicale est actuellement centrée sur l’ensemble Vibrations. Très investie en pédagogie, Audrey enseigne la flûte et la musique de chambre dans deux académies bruxelloises.