Au Conservatoire Royal de Musique de Bruxelles, Audrey RIBAUCOURT obtient un diplôme supérieur de flûte et le diplôme d’aptitude pédagogique à l’enseignement de la flûte dans la classe de Gérard Noack, un premier prix d’histoire de la musique et un premier prix de musique de chambre dans la classe de Serge Bémant, au sein de laquelle Jacques Vanherenthals lui transmet sa passion pour les styles baroque et classique.

 

Audrey participe à deux stages avec le flûtiste Wissam Boustany et suit quelques cours avec Myriam Graulus.

Elle entre ensuite dans la classe de musique de chambre de Jean-Pierre Peuvion au Conservatoire Royal de Liège. Elle y approfondit la pratique de la musique contemporaine et y travaille également avec François Deppe et Georges-Elie Octors. Elle joue au festival Ars Musica, participe à des créations au sein de plusieurs groupes, et obtient un diplôme supérieur de musique de chambre avec grande distinction.

 

Elle interprète des œuvres allant du répertoire baroque à la musique contemporaine dans diverses formations de musique de chambre et ensembles de musique contemporaine comme Musiques Nouvelles et Ictus, en Belgique, en France, en Suisse, en Autriche et à New York.

 

Elle participe à quelques concerts de l’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie. Première flûte solo de l’Ensemble Orchestral de Bruxelles depuis sa création en 1994, elle a donné plusieurs concerts aux Festivals J.S. Bach de Saint-Donat et de Pontaumur, au festival de Talloires (France) au sein de l’orchestre, comme soliste et chambriste.

 

Parallèlement à cela, elle enseigne la flûte dans deux académies bruxelloises.

 

En 2015, elle rejoint cette "rencontre étrange" de flûtistes issus d'horizons divers : l'Ensemble Vibrations.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now